Tous les ans a lieu le concours Un'anime, organisé par l'IUT de Rouen. C'est un concours de court-métrages d'animations ouvert à tous et à toutes les techniques. J'ai participé à l'édition 2018 en présentant mon cours métrage Le Tapis. Le thème était "un soupçon de magie"
l'idée originale était de se faire rencontrer ces deux personnages dans le désert autour d'un tapis volant, est-il utile de le préciser, magique.
A choisir entre un vieux chameau moqueur et un super tapis volant magique, que choisiriez-vous ? Sans doute comme notre chamelier préféreriez vous le tapis. Seulement, il y a une condition à remplir pour que le tapis reste magique...
Ayant pris connaissance de la date de remise du court un mois avant, ça a été la course pour le réaliser... Surtout que je n'avais comme matériel que des feuilles A4 et un mauvais smartphone... Impossible de faire des vraies prises de vues à importer sur ordinateur, et d'avoir un oignon skinning...
Premier défi impossible : avoir une animation qui tienne la route... Deuxième défi, la prise de vue... Il a fallu inventer un dispositif pour caler le smartphone, et la stabilité était très limitée !
Mais... On l'a fait, et il a été projeté avec 36 autres courts métrages au cinéma Le Mercure de Caudebec-les-Elbeufs.
Petit souvenir de l'équipe de tournage, bruitage, dessin, et apéro :D
留言